Aller au contenu principal

Transport à la demande

Le fonctionnement du Tibus : Pratique, économique et écologique

Le Tibus est une ligne virtuelle qui fonctionne selon un itinéraire préétabli, avec des arrêts et des horaires déterminés à l'avance. Chacune des courses à la demande est symbolisée par un petit téléphone rouge et par un fond jaune.

Un véhicule (taxi ou minibus) vient vous chercher à un arrêt. Economique et écologique, le véhicule est envoyé sur ces courses seulement si elles ont été réservées et si aucune possibilité de déplacement existe dans les 30 minutes (Lignes Taneo, lignes régionales et TER, avec ou sans correspondance).

Comme pour une ligne régulière, tous les titres de transports sont utilisables. Vous bénéficiez aussi de la correspondance gratuite dans l'heure qui suit votre premier départ.    

>> Téléchargez dès maintenant le "Guide du transport à la demande"

Lignes Tibus et périodes de fonctionnement

Pour les lignes à fréquence de passage adaptée 10, 12, 13 et 14 

Il existe deux types d'horaires pour ces quatre lignes :

  • Période classique : du lundi à vendredi les transports à la demande en périodes de faible affluence (hors heure de pointe).
  • Période samedi et estivales du lundi au vendredi.

Ligne 10 : Banlay - Nevers Gares - Challuy - LPA/LEGTA - Sermoise - Gimouille - Saincaize

Ligne 12 : Pougues Casino - ZI Echangeur - Les Commailles - Banlay

Ligne 13 : Fourchambault - Marzy - Nevers Gares

Ligne 14 : Banlay - Nevers Gares - ESAT - ZI Nevers Est

 

Les lignes entièrement à la demande Tibus 15, 16, et 18 

  • Période du lundi à samedi toute l'année

Ligne 15 : Pignelin - Varennes Bourg - V. Vauzelles Mairie

Ligne 16 : Germigny - Pougues Gare

Ligne 18 : Parigny-les-Vaux - Pougues Gare

Réservation du Tibus

Les réservations des voyages Tibus peuvent se faire par téléphone au 03.86.71.94.20 - Choix 1 ou en ligne sur tad.taneo-bus.fr selon les horaires d'ouverture du service : 

  • du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 
  • le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h à 16h30
  • le service est fermé les dimanches et les jours fériés

Pour les réservations effectuées en ligne, un mail de confirmation et un mail de validation vous sont envoyés une fois votre demande réceptionnée et traitée.

Pour pouvoir être prises en compte, les réservations doivent être exprimées au minimum 1h30 avant le déplacement et impérativement dans les horaires indiqués ci-dessus.

Vous pouvez vous ajouter jusqu’à 30 minutes avant l’horaire de votre transport si :

  • La course est déjà réservée et que vos arrêts de montée et de descente sont compris dans le trajet réservé.
  • La capacité maximale du véhicule n’est pas atteinte.