Skip to main content

Foire aux questions

Est-ce que je peux prendre mon animal dans le bus ?

Sont acceptés gratuitement les chiens guides d'aveugle et les animaux de petite taille portés dans des paniers sur vos genoux. Les gros chiens sont tolérés muselés et en laisse. Pour ceux-là, il faut valider un ticket.

Comment récupérer des affaires personnelles oubliées dans le bus ?

Les objets trouvés sont à votre disposition à l'Espace Taneo aux heures d'ouverture de l'agence. Vous pouvez nous contacter au 03.86.71.94.20.

Est-ce que je peux laisser mon enfant en bas âge dans la poussette ?

Oui, mais il doit être bien attaché.

Lorsque vous le pouvez, il est préférable de plier la poussette pour ne pas encombrer le passage.

Faut-il que je valide à nouveau mon ticket lorsque je change de bus ?

Oui, à chaque montée dans un bus, vous devez valider votre titre de transport, même en correspondance. 

Quelle est la durée de validité d'un ticket de bus ?

Votre ticket est valable dans tous les bus Taneo pour 1 trajet pendant 1 heure à l'exception des tickets journées.

Existe-t-il des places réservées aux personnes handicapées ?

Les 4 places à l'avant du bus sont réservées aux femmes enceintes, aux personnes handicapées et aux personnes plus âgées.

A partir de quel âge un enfant paie-t-il le bus ?

A partir de 11 ans.

Les enfants âgés de 4 à 10 ans peuvent voyager gratuitement munis obligatoirement d'une carte nominative (gratuite).

Existe-t-il d'autres points de vente que l'espace Taneo de Nevers ?

Oui, vous pouvez vous procurer la liste des points de vente de Nevers et son Agglomération à l'Espace Taneo ; 31 avenue Pierre Bérégovoy à Nevers ou en vous rendant dans la rubrique point de vente du site internet. Vous pouvez également acheter vos titres sur l'application mobile Taneo e-ticket ou sur http://eboutique.taneo-bus.fr/

Où recharger ma carte ?

Vous pouvez recharger votre carte PASS ou RECHARGEABLE auprès de l’espace Taneo ou directement depuis chez vous grâce à la boutique en ligne, http://eboutique.taneo-bus.fr/, rubrique « Recharger ma carte ».

Que faire en cas de vol ou perte de ma carte ?

Il faut immédiatement contacter l’agence pour que celle-ci puisse bloquer informatiquement votre carte. Pour continuer à utiliser les transports vous devez acheter un duplicata auprès de l’espace Taneo.

Comment acheter un titre avec ma CB sans contact ?

En montant dans le bus, il suffit d’appuyer sur l’écran tactile du valideur pour signaler le souhait de payer avec une carte de paiement sans contact. Il faut ensuite sélectionner le nombre de personne(s) voyageant et poser sa carte sur la cible du valideur. Le valideur valide l’achat du titre en émettant un son positif et en affichant le symbole validé.

Attention, un achat peut être fait avec une seule carte de paiement pour plusieurs personnes voyageant ensemble (groupe jusqu’à 6 personnes).

Pour les correspondances, il suffira de représenter la carte de paiement sans contact dans la cible du valideur, sans toucher l’écran tactile.